De part les différentes variantes et combinaisons possibles en matière d’implantologie dentaire, il n’est pas possible de communiquer un tarif précis pour ce type de traitement.
En effet chaque cas est unique, nous devons étudier votre situation médicale et dentaire locale (examens nécessaires), tenir compte de vos souhaits esthétiques et fonctionnels avant de pouvoir nous prononcer et vous proposer un plan de traitement ainsi qu’un devis personnalisé.
De plus et afin de respecter le code de déontologie médicale, nous ne pouvons procéder à une consultation « à distance » sans vous avoir préalablement reçu et examiné à notre clinique dentaire.
Pouvoir accéder à l’implantologie dentaire
Afin de permettre l’accès à l’implantologie dentaire au plus grand nombre, nous pratiquons des tarifs raisonnables tout en ne faisant aucun compromis quant à la qualité haut de gamme du matériel et des produits que nous vous proposons.
En effet, nous utilisons des implants dentaires offrant les meilleures garanties médicales et techniques provenant des plus grandes sociétés telles que, Nobel Biocare et Dentsply.
ISi Clinic préconise d’utiliser les implants Nobel Biocare ou Dentsply, mais le praticien est libre en fonction de la pathologie de son patient d’adapter le traitement.
Dans le cas d’un implant défaillant, et si les conditions d’entretien et d’utilisation ont été respectées, nous nous engageons à remplacer celui-ci durant les 10 années qui suivent sa pose.
Indications des tarifs pratiqués dans notre clinique dentaire
Le code de déontologie auquel nos praticiens sont attachés ne nous permets pas de faire un plan de traitement sans consultation préalable. Un plan de traitement doit être adapté à chacun et il est basé sur un examen clinique indispensable. Nous proposons des implants à des prix raisonnables mais des traitements nécessaires supplémentaires peuvent se rajouter aux tarifs indicatifs suivants :
Pose d’un implant dentaire de marque NOBEL BIOCARE :
Pose de couronne sur implant Nobel Biocare :
Consultation médicale pré-implantaire :
Les tarifs peuvent varier en fonction de la technique de pose utilisée, néanmoins et après vous avoir reçu en consultation, nous vous remettrons un devis ferme pour votre traitement global.
De plus, et en cas d’échec de la pose d’implant dans les 10 ans qui suivent, la dépose ainsi que la repose d’un nouvel implant dentaire ne seront pas facturées.
Remboursements et prise en charge mutuelles
La sécurité sociale Belge n’intervient que de dans des cas très spécifiques dans le remboursement des implants.
Certaines assurances complémentaires sousctrites auprès des mutuelles, et certaines couvertures offertes par des assureurs privés prévoient, à des degrés divers, des interventions dans le coût des implants et des prothèses implanto-portées.
(les examens scanners sont partiellement remboursés s’ils sont réalisés par un radiologue dans une institution hospitalière agrée et sur prescription médicale)